Riviera de madera
Installation Urbaine, 56th exhibition “Temps de flors” Girona – Catalunya [ESP] 2011
Projet réalisé au sein du collectif uA
"Temps de Flors" est une exposition florale qui a lieu chaque année dans les rues, ruelles, cours, jardins et monuments de la vieille ville de Gérone. L'objectif est de créer un dialogue avec les pierres magnifiques qui font la richesse du patrimoine architectural de la ville. Travaille d'imagination pour transformer des petits et grands espaces en les remplissant de couleurs, de senteurs et de beauté.
"La Riviera de Madera"
-un don de Gérone -
L'installation se présente par le biais du déversement d'une matière figé dans le temps, offrant une coulée de fleurs et bourgeons de lumières à la ville et ses passants.
L'abaissement de la résolution de ce mouvement dynamique, se fond avec les caractéristiques du site et crée de par ses formes d'étalement un dialogue inédit et poétique, un instant suspendu dans le temps.
Ce récit éphémère a été développé par le biais de divers programmes de simulation, avec comme paramètre la confrontation entre les flux humains et le mouvement dynamique du déversement. Ainsi est crée l'interaction avec les visiteurs tout en optimisant la composition et représentation de la structure, et réduction de déchets de matière.
"Pollen et fleurs"
Le comportement aléatoire de l'écoulement s'exprime à travers la disposition sporadique des graines de "LED". Son intensité donnant lieux à la poussée de fleurs de façon sporadique en relation à l'intensité et le temps. Celle ci est la résultante de la suspension du mouvement, face aux droits de la nature.
Matériel:
1916 morceaux de bois, 2000 agrafes, 900 vis, 10litres de bois colle, 160 fleurs, 73 lampes
www.gironatempsdeflors.net